Bluefin Fitness Blade 2.0 : rameur haut de gamme de qualité

La conception du rameur Bluefin Fitness Blade 2.0 est relativement simple mais très efficace ! Vous pouvez ajuster la quantité de glissement en fonction de vos capacités, que vous soyez un débutant en rameur ou un sportif confirmé. Vous pouvez contrôler votre rendement et votre résistance à tout moment. La quantité de travail que vous effectuez est directement calculée en fonction de la force avec laquelle vous ramez. Ramez plus fort pour aller plus vite, ramez plus facilement pour aller plus lentement.

L’amortisseur en spirale vous permet d’ajuster rapidement le débit d’air au volant d’inertie, de la faible traînée au réglage 1 à la traînée maximale au réglage 10. C’est un peu comme ramer avec une faible traînée ou une faible profondeur de pagaie avec le niveau 1, jusqu’à la puissance maximale importante à 8.

Rameur Bluefin Fitness Blade 2.0

Rameur Bluefin Fitness Blade 2.0
Un modèle très abordable quel que soit votre niveau

Voici ce qui est fourni avec le rameur :

  • Bien sûr, le rameur pliant Bluefin Fitness Blade 2.0
  • Un mode d’emploi
  • Instructions de montage
  • Des outils pour terminer le montage de l’appareil

Les instructions sont assez claires, ce qui permet de monter la machine en 45 minutes environ, tout à fait raisonnable pour une machine de ce type. Le kit d’outils est tout à fait suffisant pour le montage unique, à moins que vous devez le démonter plusieurs fois pour un déménagement, notamment. Vous pouvez modifier la sensation du coup de rame selon vos préférences. La conception du volant d’inertie produit une sensation de douceur et minimise le bruit.

Les caractéristiques de ce rameur d’appartement

Rameur très efficace pour débutants ou expérimentés
ModèleRameur Bluefin Fitness Blade 2.0
rameur bluefin fitness blade
⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension166 x 74,5 x 51 cm
RésistanceMagnétique et freinage
Ecran – tableau de bordEcran digital LCD
Poids maximum100 kg
Notre commentairePermet des mouvements souples et naturels, machine de très bonne qualité !

Notre analyse de ce rameur Bluefin

La fabrication de la Bluefin Fitness Blade 2.0 semble tout à fait correcte. Le rail du siège ainsi que ce dernier semblent très stables. En revanche, le couvercle à l’avant du rameur a tendance à bouger lors de la pratique d’une séance de rameur, il est donc nécessaire de bien le fixer dès le départ.

D’une gamme différente que le Ski Erg, les matériaux utilisés pour ce rameur pliant sont d’une bonne qualité. Composé d’acier et de plastique très résistant, le rameur Bluefin Fitness Blade 2.0 pourra vous accompagner durant de nombreux entrainements, que vous soyez un pratiquant confirmé ou un débutant.

Prévoyez tout de même à tapis anti-dérapant sur lequel poser la machine. En effet, avec des mouvements répétitifs et avec le transfert de force, il se peut que le rameur bouge.

Les niveaux de résistance du rameur Bluefin Fitness Blade 2.0

La résistance est tout juste ce qu’il faut pour un entrainement efficace, quel que soit le niveau du pratiquant. Nous n’avons pas pu déterminer le nombre de masses d’inertie de la machine à ramer et nous n’avons rien trouver dans la documentation fournie avec l’appareil. D’après notre test et analyse de l’appareil, nous pensons que le rameur Fitness Blade 2.0 a une masse de volant d’inertie de près de 5 kg.

Certains spécialistes pensent que ce n’est pas beaucoup et cela suffit seulement pour les personnes très peu formées. Nous pensons tout de même que cela peut convenir pour plus de pratiquants. Les 8 niveaux permettent tout de même de disposer d’une bonne expérience et de réaliser une séance de sport vraiment efficace.

Les bruits émis par le rameur

En ramant, le Bluefin Fitness Blade 2.0 ne fait pas beaucoup de bruit, ce qui est parfait. On peut entendre la résistance magnétique et aussi le glissement du siège lorsqu’il se déplace sur le rail, ce qui est tout à fait normal, quel que soit la machine et l’investissement réalisé. Mais le tout à un bon volume.

Rameur Bluefin Fitness Blade 2.0
Des dimensions parfaites pour un stockage facile

Vous pouvez également regarder la télévision ou poser votre tablette ou smartphone sur le côté sans problème si vous augmentez un peu le volume. Vous n’avez pas non plus à vous soucier du voisin. La machine à ramer n’est pas vraiment bruyante.

La qualité du tableau de bord

Le tableau de bord est à la hauteur des yeux et est facile à lire grâce à l’éclairage de l’écran. De nombreuses informations sont disponibles pour que vous puissiez suivre vos performances. Malheureusement, l’écran n’est pas très grand et les personnes qui ne pourront pas voir aussi nettement qu’avant risquent d’avoir plus de problèmes.

Voici les informations étant affichées par le tableau de bord :

  • Heure
  • Vitesse à laquelle vous ramez
  • Calories perdues
  • Distance parcourue
  • Coups de rame par minute
  • Coups de rame total

Malheureusement, l’ordinateur ne contient aucun programme supplémentaire. Il n’est pas non plus possible de jumeler une ceinture cardiaque avec l’ordinateur.

Stockage du rameur Bluefin Fitness Blade 2.0

La BlueFin Fitness Blade 2.0 n’a pas de fonction de pliage classique, comme sur de nombreux rameurs de la même gamme. Pour le stockage, cette machine doit être soulevée puis basculée. Malheureusement, la Fitness Blade 2.0 n’a pas de roues de transport, ce qui est absolument impossible en 2019. Cela signifie que si le lieu de stockage de l’aviron est un peu plus éloigné, l’aviron doit être soulevé avec beaucoup d’effort et transporté jusqu’à ce qu’il puisse être renversé.

Globalement, il s’agit d’un rameur facile à plier ainsi qu’à stocker. Comme nous le voyons sur l’image en haut de page, les dimensions sont tout à fait respectables et permettent de placer l’appareil presque n’importe où.

Avantages et inconvénients

👍👎
• Siège ergonomique• Tableau de bord avec peu d’informations
• Nécessite peu d’espace• Poids maximal de l’utilisateur de seulement 100 kg
• Facile à déplacer
• Eclairage de l’écran suffisant

Notre avis et conclusion sur la Bluefin Fitness Blade 2.0

Globalement, votre comparatif et analyse de rameur est satisfait par le rameur Bluefin Fitness Blade 2.0. Il est un peu dommage que la marques ne fournissent pas beaucoup d’informations à propos de cet appareil. Certains utilisateurs ont même réussi à connecter l’application qui peut être connectée à l’ordinateur ou l’indication en kg de la masse du volant d’inertie est disponible. En résumé, le roulement est indiqué comme « innovant », ce qui est vraiment le cas.

rameur bluefin

Confectionné avec des matériaux de qualités !

Dommage qu’il n’y ait pas beaucoup de niveaux, cela en aurait fait un rameur parfait ! Comme vous allez pouvoir le voir à travers nos différents tests de rameur, de nombreuse machine de gamme similaire sont actuellement disponibles sur le marché et offrent un multitude de programmes. Si vous recherchez un appareil plus complet, vous n’aurez donc aucun soucis à trouver :). Votre comparatif des meilleurs rameurs a vraiment apprécié cet appareil.