Sportstech RSX500 : Analyse d’un rameur puissant et simple à utiliser

Dans le milieu du fitness, le rameur ou aviron indoor est un appareil de référence, du fait de sa complétude et de ses nombreux bénéfices pour la santé. Faire l’acquisition de cet équipement est donc forcément un excellent choix. Découvrons ensemble notre test complet du rameur SportPlus RSX500.

RSX500

Rameur Sportstech RSX500
Un rameur complet doté de solides caractéristiques

Si vous comptez vous en équiper mais que vous ne savez pas lequel des nombreux modèles du marché acheter, le rameur RSX500 de Sportstech pourrait vous intéresser. Lisez notre analyse complète sur ce produit aux caractéristiques vraiment complète.

Les caractéristiques du rameur Sportstech RSX500

Le top du top des rameurs Sportstech !
ModèleRameur Sportstech RSX500
rsx400
⭐⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension79 x 57 x 154.5 cm
RésistanceMagnétique et Air
Ecran – tableau de bordEcran multifonctions
Poids maximum150 kg
Notre commentaireUn rameur aux nombreuses fonctionnalités très efficace !

Sportstech RSX500 : Rameur pour des entraînements plus intelligents

Le rameur RSX500 de Sportstech est un appareil de haute qualité conçu pour des usages intensifs et utile pour toute personne pesant jusqu’à 120 KG. Ce modèle de rameur combine des fonctionnalités ultra-modernes, comme nous avons pu le voir ci-dessus. Il est équipé d’une console lumineuse avec un écran de 5,5 pouces qui vous permettra de commander votre équipement à votre guise: réglage de la résistance ou autres.

La console contrôlera vos séances et vous affichera les données relatives à chacune d’elles. Vous saurez ainsi après chaque entraînement, le nombre de calories dépensées, le temps d’entraînement ou encore votre fréquence cardiaque. Cette fonctionnalité est idéale pour vous rendre compte de votre progression

Pour faciliter vos entraînements, 12 programmes sont également préinstallés sur le tableau de bord de ce rameur Sportstech. Vous pourriez alors choisir un programme de training HRC manuel en solo ou faire une compétition virtuelle avec l’ordinateur. L’appareil intègre aussi 4 programmes avec pulsations cardiaques.

RSX500 rameur

Le rameur SportPlus RSX500 régulera donc vos séances d’entraînement selon vos informations cardiaques. Côté système de freinage, le rameur RSX500 est équipé d’un système magnétique offrant jusqu’à 16 niveaux de tension et s’adaptant ainsi à vos différents objectifs. Un système de volant d’inertie de 7 KG favorise par ailleurs un mouvement de rame fluide et calme. Les mouvements réalisés sont très similaire à un rameur réel.

Cet appareil peut aussi être commandé directement par un smartphone ou une tablette. Il intègre à cet effet un porte-tablette dans lequel vous pouvez poser votre portable pour vous entraîner avec des applications dédiées de type E-health et autres. Il suffit pour cela de connecter les deux appareils avec WI-FI. Pour vous permettre de profiter de vos musiques préférées et éventuellement charger votre smartphone, l’écran du rameur intègre aussi un port USB pour connecter vos appareils externes.

Confort et sécurité avant tout avec ce rameur pliant

Le rameur RSX500 de Sportstech mise sur le confort et la sécurité. Il est équipé d’un siège confortable, rembourré et large. Vous pouvez donc travailler le bas de votre corps comme vous voulez sans craindre une irritation de vos muscles. Preuve que ce modèle peut être utilisé par plusieurs personnes chez vous, son siège est réglable. Ce siège avec roulement à billes ne laisse par ailleurs aucun bruit s’échapper lorsqu’on s’y assied.

Voici quelques options comprises avec ce rameur pliant Sportstech :

  • Application smartphone pour le suivi de vos progrès,
  • Mouvements fluides et naturels,
  • Facile à stocker,
  • Rameur composé de matériaux résistants.

La prise en main du rameur RSX500 est également facilitée par sa poignée ergonomique. Revêtue de caoutchouc, sa poignée évite aux mains de l’utilisateur de glisser. Autre argument de confort et de sécurité, les pédales de ce modèle sont conçues de sorte à éviter que les pieds de l’utilisateur ne glissent. Elles sont recouvertes d’une surface antidérapante avec picots en plus de disposer de sangles réglables.

Appareil compact et durable avec le RSX500 de Sportstech

Vous n’aurez aucune difficulté à ranger le rameur RSX500 de Sportstech. Cet équipement de 2015 x 570 x 830 mm est doté d’un système de pliage intelligent qui lui permet de mesurer 800mm x 440mm x 1455 lorsqu’il est plié. Et pour faciliter davantage son rangement, ce rameur est équipé de roues de transport.

rameur sport

Sportstech RSX500
Un rameur facile à utiliser pour des entraînements efficaces

Enfin, le rameur RSX500 de Sportstech est un appareil durable. Robuste et solide, il doit ses caractéristiques à ses matériaux de fabrication qui sont de très bonne qualité. Le constructeur propose même une garantie de 2 ans à l’acquisition du produit, idéal en cas de panne.

Avantages et inconvénients du rameur Sportstech RSX500

👍👎
• · Appareil robuste et solide• Sa valeur
• Equipement compact main
• · 16 niveaux de résistance
• · · Moniteur compatible avec les applications pour smartphone

En conclusion de notre test et analyse du rameur Sportstech RSX500

Le rameur Sportstech RSX500 dispose de solides caractéristiques lui permettant d’être très efficace, quel que soit les objectifs du sportif. Ainsi, que vous souhaitez travailler vos muscles ou votre endurance, ce rameur pliant sera parfait.

Conçu avec des matériaux solides, ce rameur pourra vous accompagner pendant de nombreuses années et ainsi vous aider à atteindre tous vos objectifs, qu’ils soient difficiles ou non :).

Une technologie efficace pour un ramage silencieux et agréable !

Ce rameur est définitivement un équipement de bonne qualité. Ses fonctionnalités ultra-modernes ont de quoi plaire à tout sportif. Au vu de ces fonctionnalités, sa valeur ne constitue qu’un léger point négatif. Comme nous pouvons le voir avec les avis utilisateurs, le Sportstech RSX500 est apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa robustesse.