Analyse du rameur Sportstech RSX400

Quand on consulte les avis sur le rameur Sportstech RSX400, cela nous donne l’impression qu’il s’agit d’un rameur de haute qualité, doté de fonctionnalités spécifiques. Comme technologie haut de gamme nous pouvons citer l’application pour smartphone, les matériaux légers et bien d’autres !

Le Sportstech RSX400 est un rameur plutôt très compact différent de la gamme Ski Erg, mais simple d’utilisation et d’aspect noble pour les débutants. Le cœur de cette machine à ramer est une résistance magnétique manuelle qui régule le degré de difficulté.

Rameur Sportstech RSX400
Une machine haut de gamme très abordable !

Grâce à la coopération optimale entre la résistance et le guidage de la corde de traction du rameur, les mouvements d’aviron sont très naturels et ronds, ce qui est vraiment idéal pour les articulations. Souvent, les autres rameurs de cette gamme proposent des mouvements peu confortables.

L’engin semble à première vue très efficace mais ne semble pas avoir beaucoup de caractéristiques détaillées. Analysons donc cette machine !  Qu’est-ce que cela signifie pour l’expérience de l’utilisateur et les fabricants pourraient-ils en faire plus ?

Les caractéristiques du rameur Sportstech RSX400

Le top du top des rameurs Sportstech !
ModèleRameur Sportstech RSX400
rsx400
⭐⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension116 x 46 x 27 cm
RésistanceMagnétique réglable manuellement
Ecran – tableau de bordEcran LCD multifonctions
Poids maximum100 kg
Notre commentaireUne machine complète et parfaite pour des entraînements complets et intensifs !

Notre analyse de ce rameur

De la gamme rameur pliant, le Sportstech RSX400 dispose de caractéristiques intéressantes pour s’entrainer chez soi.

Commençons par toutes les grandes promesses du cadre et du design peu encombrant que propose ce rameur pliant. Il s’agit d’un appareil compact qui possède un cadre minimal et se replie pour le rangement. Il est possible d’installer le rameur Sportstech RSX400 en très peu de temps.

Le rail en aluminium de ce rameur pliant a une inclinaison de 15 degrés vers le bas, de sorte que la résistance pendant le mouvement positif est plus grande. Le siège ergonomique a été monté sur roulement à billes, ce qui permet de continuer à ramer pendant des années sans beaucoup d’entretien. Cela présente l’avantage que la machine et donc le siège ne s’use que très peu avec le temps.

sportstech rameur

Quant à l’entraînement, les options sont ici simples et accessibles à la plupart des nouveaux pratiquants de rameur. Voici la spécificité de cet appareil : il est compatible avec une application smartphone ce qui est idéal pour avoir le suivi de sa séance de sport !

Vous pouvez ajouter votre tablette ou smartphone grâce au support présent sur la machine, configurer l’application et profiter de quelques options supplémentaires avec les paramètres et les données obtenus. L’affichage sur la tablette est plus clair et plus attrayant que celui de votre console habituelle présent sur la machine.

Structure du rameur

La construction du rameur pliant Sportstech RSX400 est très facile. Seul, la machine peut être assemblée en 30 minutes environ. Dans le manuel d’utilisation, vous trouverez un code QR qui vous mènera à la vidéo de montage qui peut être très utile si vous n’avez utilisé un rameur pliant. Nous pensons que c’est une idée vraiment un bon support, car la vidéo rend les différentes étapes encore plus faciles à comprendre et le montage est beaucoup plus facile avec celle-ci. Surtout pour les personnes qui ne sont pas aussi qualifiées, comme nous l’avons expliqué précédemment.

Voici quelques options comprises avec ce rameur d’appartement :

  • Ceinture de pouls Sportstech
  • Mode d’emploi en Français
  • Outil pour le montage

Le siège et le tirant du rameur Sportstech RSX400

Comme cité précédemment, l’un des points positifs est que le siège est monté sur roulement à billes. Cela augmente considérablement la durabilité et la qualité de l’utilisation du rameur pliant. La forme ergonomique est également excellente, mais le siège est un peu dur. Un siège dur a l’avantage d’être très stable, mais les longues séances d’entraînement de plus d’une heure d’affilée n’y sont pas pour rien. Il faut cependant dire que seuls quelques débutants rament aussi longtemps en une seule fois !

Sportstech RSX400
Un rameur simple à monter et à utiliser (ceinture comprise)

La barre de traction pour tirer est un élément positif. Il est facile à tenir et suffisamment large pour que les personnes aux épaules larges puissent très bien saisir la barre. Avec la résistance, le guidage de la corde de traction fonctionne très harmonieusement, ce qui donne un beau mouvement de rame.

Repose-pieds

Les repose-pieds sont eux aussi de bonnes qualités. Ceci est vraiment idéal car la plupart des machines de cette gamme ne propose pas des matériaux de qualités pour cette partie du rameur. Grâce au matériau antidérapant, les pieds ont une bonne tenue dans les pédales. Les sangles de fixation sont également très bonnes, ce qui est parfait pour disposer d’un maximum de force lors du tirage.

Analyse générale

Tout au long de ce test et analyse réalisé par votre comparatif des meilleurs rameurs, nous avons pu nous rendre compte que la qualité de fabrication du Sportstech RSX400 est parfaitement acceptable pour sa valeur. Le rail en aluminium est très stable, le siège est monté sur roulement à billes et le guidage de la corde de traction est également très stable. Tous les matériaux utilisés sont vraiment de qualité.

La structure est presque entièrement en plastique dur. En raison de la conception et du design moderne, nous ne trouvons pas cela vraiment inquiétant, la machine pourra vous accompagner pendant de longues années. La seule chose qui affaiblit ce rameur est la stabilité lors de l’aviron. Lors d’une utilisation très intensive (c’est-à-dire plus d’une heure), le rameur glisse lors du transfert de poids. Un tapis de protection du sol devrait aider à maîtriser le problème afin que la machine ne dérape pas.

Avantages et inconvénients

👍👎
• Facile à plier• Certains utilisateurs trouvent le nombre de niveau réduit
• Très simple d’utilisation et à prendre en main• Un design simple
• Une application sur smartphone est disponible

En conclusion

Le Sportstech RSX400 est un excellent rameur à usage domestique et convient particulièrement aux novices de l’aviron qui ne veulent pas dépenser autant d’argent. Le rapport qualité-valeur est vraiment bon, surtout que la ceinture cardiaque est comprise avec le rameur, idéal donc ! La longue période de garantie est également un point positif.

Une technologie efficace pour un ramage silencieux et agréable !

Comme vous avez pu le voir dans cette analyse, test et comparatif du rameur pliant Sportstech RSX400, ce dernier s’adresse aux personnes qui veulent simplement garder la forme à un niveau moins élevé et qui bénéficient d’un support informatique optimal.