Rameur Water Rower Noyer S4 : le must du must des machines à ramer !

Le Water Rower S4 est un rameur très apprécié par les sportifs de tous les niveaux. En effet, il permet un entraînement intense et de qualité. La machine est très robuste et pourra vous accompagner pendant de nombreuses années.

Plus concrètement, il s’agit d’un rameur en bois conçu par la marque Water Rower, une marque américaine réputé pour proposer des machines de sports robustes.

rameur Water Rower Noyer S4

Rameur Water Rower Noyer S4
Le machine parfaite pour tous les niveaux !

Si vous souhaitez faire l’usage d’un rameur, il vous faudra nécessairement vous intéresser aux machines proposées par Water Rower. Les salles de sports les mieux équipées sont dotées de machines en provenance de cette marque. En matière de gamme, le rameur Concept 2 Ski Erg est presque équivalent.

Caractéristiques du Concept 2 SkiErg

Le meilleur rameur du moment
WaterRower Noyer S4
WaterRower Rameur Frêne avec moniteur S4
⭐⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension
210,8 x 61 x 53,3 cm
Résistance
Eau
Ecran - tableau de bord
écran LCD
Poids maximum
450 kg
Notre commentaire
Un rameur haut de gamme constitué de matériaux très résistants et de qualités. Parfait pour les sportifs expérimentés.
Le meilleur rameur du moment
WaterRower Noyer S4
WaterRower Rameur Frêne avec moniteur S4
⭐⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension
210,8 x 61 x 53,3 cm
Résistance
Eau
Ecran - tableau de bord
écran LCD
Poids maximum
450 kg
Notre commentaire
Un rameur haut de gamme constitué de matériaux très résistants et de qualités. Parfait pour les sportifs expérimentés.

Notre analyse et test de ce rameur

La première chose que les sportifs remarquent, c’est le tambour d’eau. Un mécanisme de résistance à l’eau de ce type permet de faire travailler de nombreux muscles avec un roue qui tourne dans l’eau.

Contrairement aux autres rameurs de cette gamme, pas besoin ni la possibilité de choisir le niveau de résistance, tout simplement parce que plus vous ramez vite, plus la résistance de l’eau est grande. L’objectif de ce type de rameur et de vous proposer des sensations identiques à celles que vous obtenez lorsque vous ramez sur un lac. De nombreux utilisateurs du Water Rower Noyer S4 commentent le merveilleux bruit de l’eau qui coule dans le réservoir – beaucoup trouvent que cela ajoute encore plus de réalisme à leur séance et se sentent entrainée par la force dégagée.

En ce qui concerne le siège, votre comparatif de test et analyse de rameur l’a trouvé très confortable et l’action très douce. Beaucoup d’utilisateurs ne relâchent pas la pression qu’ils ont exercée avant de descendre de la machine. Le siège les maintiens bien dans leurs objectifs. Précisons néanmoins que certains utilisateurs de ce rameur ont trouvé que les repose-pieds n’étaient pas si adaptés que cela.

Water Rower Noyer S4

Water Rower Noyer S4
Un rameur haut de gamme confectionné des matériaux de hautes qualité

Ils pensent qu’ils sont trop droits et trop rapprochés et qu’il serait préférable qu’ils soient réglables en fonction de la morphologie des sportifs. Si vous avez des jambes imposantes, vous risquez de voir vos genoux et vos cuisses se cogner les uns contre les autres. Néanmoins cela n’entrave pas la bonne utilisation du Water Rower Noyer S4.

Type de résistance

Le rameur naturel Water Rower S4 est, comme son nom l’indique, un rameur résistant à l’eau. Il utilise une roue à eau ou des pales suspendues dans un réservoir d’eau pour assurer la résistance du rameur.

Lorsqu’un sportif tire sur la poignée de rame, il fait tourner les pales dans le réservoir d’eau. Les pales qui tournent doivent déplacer l’eau qui s’y trouve, ce qui provoque une résistance. De ce fait, plus vous ramez vite, plus la roue tournent vite, plus elles doivent déplacer de l’eau, et plus la résistance devient dure.

En résumé, la résistance et variable et se détermine en fonction de la force que vous mettez. Pour sentir plus de résistance, ramez plus vite et pour sentir moins de résistance, ramez plus lentement.

Avantages de la résistance variable sur le Water Rower Noyer S4

La résistance à l’eau présente de nombreux avantages, en particulier le système de résistance naturelle Water Rower NOYER S4.

Ce rameur est connu pour offrir l’un des mouvements d’aviron les plus doux possible, en regard aux machines concurrentes. La résistance est douce, forte et silencieuse du début à la fin. Aucun sportif n’a mentionné de retard dans la course d’aviron et n’a ressenti de résistance dès qu’il a commencé à ramer.

Comme nous l’avons vu ci-dessus, le Water Rower S4 est un rameur à résistance « variable » qui base sa résistance sur la vitesse à laquelle l’utilisateur rame.

Stockage de l’appareil

Comme votre comparatif des meilleurs rameurs a pu s’en rendre compte, le stockage est également un point positif pour ce rameur d’appartement Water Rower car il est conçu pour se tenir debout, la cuve servant de lest pour maintenir l’appareil stablement.

machine Water Rower Noyer S4

Dans cette position, la place occupée et d’environ 60cm de large maximum. Encore une fois, cet appareil très bien si vous prévoyez de vous entraîner dans le salon.

Les données disponibles via le tableau de bord

Le rameur WaterRower S4 est équipé d’un tableau de bord multifonctionnel. Ce dernier permet de suivre les données suivantes sur la condition physique :

  • Heure
  • Distance
  • Intensité
  • Coups par minute

Moniteur de fréquence cardiaque

Le moniteur de performance sépare toutes les informations suivies dans des encarts séparées qui peuvent toutes être vues en même temps sur le tableau de bord.

Caractéristiques supplémentaires du Water Rower Noyer S4

Vous pouvez relier le moniteur S4 à votre ordinateur pour l’utiliser avec d’autres logiciels informatiques pour vous entraîner et ainsi avoir accès à plus de statistiques sur vos performances, faire des courses et télécharger vos données de condition physique afin d’analyser vos séances d’entraînement.

Est-ce une machine parfaite ?

Quelques utilisateurs de ce rameur ont estimé que le moniteur Water Rower Natural S4 était trop simple et ne comprenais pas assez de fonctionnalités tel que le suivi des performances dans le détail.

Pour résumer, cela est simplement dû au fait que les rameurs à eau ne sont pas capables d’enregistrer des données aussi précisément que les rameurs à air, car il s’agit d’une force purement mécanique ne nécessitant aucun composant électronique. C’est pourquoi les rameurs aériens sont le type de résistance choisi par les rameurs olympiques et utilisés pour établir des records et comparer les temps de course.

Confort d’utilisation

Quelques utilisateurs ont mentionné qu’il est difficile de monter et de descendre de la machine Water Rower parce qu’elle est basse, mais rappelons que ce rameur se veut le plus réaliste par rapport à un aviron. Le problème n’est vraiment pas important et les sportifs ont suggéré d’avoir une chaise juste à côté du Water Rower pour vous aider si vous avez des difficultés à vous installer sur la machine.

machine à ramer

Une machine confortable pour des entraînements efficaces

D’autres utilisateurs se sont plaints que les sangles en nylon utilisées pour fixer vos pieds en place sur les calles se desserraient un peu lors de la réalisation d’un entraînement.  D’autres ont mentionné qu’il est presque impossible de ramer sans chaussures, car les repose-talons sont rugueux et vous blesseront les talons et des cloques pourraient apparaître.

Informations générales et capacité de l’appareil

Selon le site officiel de la marque, la capacité de poids du rameur est de 454 kg. Le rail du siège de la machine est assez long et le siège a une longueur de mouvement de 109 cm.

Des utilisateurs de tous niveaux de taille ont utilisé ce rameur sans aucun problème. De nombreux témoignages montrent que des enfants de la préadolescence à l’âge adulte mesurant jusqu’à deux mètres utiliser le rameur sans se heurter à l’arrière.

Le site web Water Rower indique que le rail du siège peut accueillir des coutures jusqu’à 38.0″.

L’assemblage de votre rameur Water Rower S4

L’assemblage de ce rameur Water Rower ne semble pas du tout difficile, même pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire l’usage de ce type de machine. Plusieurs avis clients font même état de la simplicité de l’assemblage du WaterRower.

Votre comparatif et analyse des rameurs a regardé les instructions de montage et elles sont très détaillées. Il y a une dizaine d’étapes faciles à lire, accompagnées de photos détaillées.

Il y a également de nombreuses vidéos sur les différentes plateformes qui montrent l’assemblage du Water Rower Noyer S4. Selon la marque, l’assemblage ne devrait pas prendre plus de 30 minutes et tout peut être assemblé en utilisant la clé Allen fournie.

Avantages et inconvénients de ce rameur

👍👎
• Machine de très bonne qualité• Un peu plus grande que la moyenne
• Permet des exercices complet
• Adaptée à tous les niveaux

Conclusion de notre analyse et test du SkiErg

Pour conclure notre test et avis sur ce rameur Water Rower Noyer S4, nous avons trouvé qu’il s’agit d’un rameur superbement conçu qui sera parfait dans votre chambre ou dans votre garage. Ses caractéristiques et sa fonction peuvent facilement s’accorder avec son apparence et ses nombreux points forts, notamment sur la résistance sur la machine sont très appréciables.

Il y a nul doute que vous aimerez l’utiliser fréquemment et il vous permettra donc de vous mettre en forme et de vous maintenir en forme ou simplement pour améliorer vos performances. Nous avons reçu des témoignages de personnes qui en possèdent depuis plusieurs années et ils sont toujours aussi satisfait de leur machine à ramer.

water rower rameur

Permet des mouvements souples et naturels

Le rameur Water Rower S4 à énergie naturelle est l’un des meilleurs rameurs résistants à l’eau sur le marché. Il a un beau design, une grande résistance et un coup de rame simple et fluide.

Si vous êtes à la recherche d’un rameur à eau, vous ne pouvez pas trouver mieux que ce modèle 😊.