Concept 2 Ski Erg : Test d’une machine de sport parfaite

Peu importe que vous disposiez d’un espace dédié au sport chez vous ou que vous pratiquez dans votre garage, il est normal que vous souhaitiez maximiser votre entraînement avec le meilleur équipement et les appareils les plus efficaces. Si vous recherchez une machine complète qui vous permettra un entrainement efficace, vous pouvez vous intéresser au Ski Erg du Concept 2. Il s’agit d’un équipement unique qui pourrait ajouter de l’excitation à vos séances d’entraînement. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur le SkiErg de Concept 2.

Le rameur SkiErg de Concept 2 est une machine à domicile qui imite le ski, elle pourra vous permettre de vous exercer en dehors des périodes de sports d’hiver. Comme le décrit Concept 2 dans les informations du produit, ils ont conçu cette machine comme une ode au ski nordique, qui est un sport complet et très énergisant. Leur objectif était de rendre le ski nordique et les incroyables bienfaits aérobies qu’il procure accessibles à tous, c’est-à-dire même à domicile. Le concept 2 SkiErg peut fournir un entraînement difficile, en se concentrant sur l’exercice des jambes, bras ainsi qu’à divers degrés les autres muscles du corps.

Concept 2 SkiErg
Une machine de sport haut de gamme très complète

Le SkiErg est une machine autonome qui repose sur la résistance du volant d’inertie, comme le concept 2 de la rame d’intérieur. Le volant d’inertie du rameur se trouve au bas de la machine, près du sol. La machine s’étend ensuite vers le haut où elle se divise en forme de Y. Il y a alors un système à double poulie avec des poignées que les sportifs doivent tirer vers le bas pour déplacer le volant d’inertie. Les utilisateurs se tiennent sur une base qui s’étend sur quelques mètres.

La machine permet aux pratiquants de se concentrer sur l’utilisation des techniques classiques de ski nordique. La technique bipolaire pourrait être idéale pour ceux qui cherchent à entraîner des groupes musculaires plus importants et à obtenir un entraînement de qualité et plus efficace. La technique bipolaire entraîne souvent une augmentation de la sollicitation des muscles et une brûlure plus importante des calories sur les zones les plus difficiles.

Caractéristiques du Concept 2 SkiErg

Une machine complète !
ModèleConcept2 Ski Erg
ski erg
⭐⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension52,1 x 40,6 x 212,1 cm
RésistanceAir
Ecran – tableau de bordDigital
Poids maximum
Notre commentaireUne machine complète idéale pour un entraînement complet

Notre analyse et test de cette machine

La structure globale de l’appareil est en aluminium, recouvert d’une peinture noire. L’appareil pèse environ 20 kilos, tandis que le support au sol pèse 15 kg. Les utilisateurs ont la possibilité de fixer l’appareil au mur ou de le laisser se poser librement sur le sol. S’il est installé avec le support au sol, les dimensions du produit sont de 23,5 x 50 x 85 (pouces).

Si vous choisissez d’acheter le produit, vous recevrez l’appareil de ski de fond, un manuel du produit, un moniteur de performance avec un guide de démarrage rapide, ainsi que des outils et des instructions de montage illustrées. L’assemblage du produit est relativement simple, car il ne faut que 12 vis à mettre en place. Vous pouvez également acheter des accessoires, tels que le support au sol et l’équipement de surveillance de la fréquence cardiaque.

Lors de l’analyse par votre test et comparatif de rameur, nous avons remarqué que le Concept 2 Ski Erg présente quelques caractéristiques qui le rendent unique et le distinguent des autres modèles de cette gamme d’appareil. Tout d’abord, il y a le tableau de bord qui est fourni avec l’appareil. Ce dernier est plutôt sophistiqué mais reste facilement utilisable.

L’un des aspects les plus intéressants du moniteur de performance est le fait qu’il contient une connectivité Bluetooth. Cela permet aux utilisateurs de connecter le moniteur à de nombreux autres appareils, tels que des appareils de fitness, des applications pour smartphones et des ceintures de fréquence cardiaque ou encore une tablette. Les utilisateurs peuvent également connecter le moniteur à l’application ErgData de Concept 2 pour les aider à suivre leurs séances d’entraînement et donc les performances de leur séance.

Machine concept 2 Ski-Erg

Machine Concept 2 SkiErg
Adaptées à tous les niveaux !

Ceux qui utilisent le moniteur de performance peuvent également synchroniser leurs résultats dans un journal de bord en ligne, ce qui peut contribuer à motiver davantage leurs séances d’entraînement et voir l’évolution de leurs performances. En plus de pouvoir suivre et visualiser leurs résultats dans le temps, les sportifs peuvent également comparer leurs résultats avec ceux d’autres utilisateurs du monde entier. L’application est vraiment simple à prendre en mains. Une fois que vous avez assemblé votre appareil et qu’il est prêt à l’emploi, vous pouvez mettre en place un journal de bord en très peu de temps !

L’appareil est idéal pour tous les niveaux de pratiquants, de ceux qui recherchent simplement un entraînement léger aux skieurs de fond d’élite qui cherchent un moyen d’améliorer leur puissance de frappe depuis leur garage. Quel que soit votre niveau d’expérience, le Ski Erg de Concept 2 pourrait être un excellent moyen pour vous d’augmenter votre activité aérobique et de tirer davantage profit de vos séances d’entraînement. Utilisée à bonne fréquence, cette machine vous permettra d’augmenter vos performances !

Une machine complète pour des entraînements efficaces

La machine Ski Erg se distingue de ces concurrents également par quelques caractéristiques de conception si particuliers. La plus évidente est le fait que les utilisateurs peuvent utiliser l’appareil de manière mobile ou en la fixant au mur. Selon la marque, le montage mural est l’option la plus efficace. Le support au sol est équipé de roues pivotantes, ce qui rend l’appareil portable. Le support au sol est également équipé d’un plateau antidérapant.

Le Ski Erg est aussi équipé de cordons d’entraînement résistants. Ces cordes sont incroyablement durables et s’avèrent plus résistantes que le métal. Ils sont aussi très légers, ce qui est idéal lors d’une séance de sport. Beaucoup de ceux qui ont utilisé cet élément les trouvent souples et réactifs. À l’extrémité de ces derniers se trouvent des poignées, ce qui permet une prise ferme, sûre et confortable. Les poignées n’absorbent pas la sueur et restent donc sèches même en cas d’utilisation, y compris après un entraînement très intensif.

La machine est aussi équipée du volant et de l’amortisseur du Concept 2 SkiErg, connus pour répondre à toutes les sollicitations. Les sportifs ont le choix de contrôler leur effort et leur résistance à tout moment. Les utilisateurs ont également la possibilité d’utiliser l’amortisseur attaché pour régler la résistance.

Comment utiliser correctement le rameur Ski-Erg

La machine peut être utilisée dans n’importe quelle combinaison de quatre modes principaux :

  • double poling (mouvement de skis)
  • poling simple
  • debout ou assis

L’entraînement le plus intensif sera fourni par la première technique, celle du double polling. Celle-ci consiste à tirer les deux poignées vers le sol tout en fléchissant les genoux de façon modérée a aussi basse que vous le feriez en vous accroupissant. Vous devez garder à l’esprit que ce rameur a été conçue par des professionnels pour simuler fidèlement les mouvements de skis. Ainsi, l’utilisation d’un mouvement à la fois naturel et aussi proche que possible de votre style personnel de poling vous aidera à maximiser non seulement l’utilisation de votre temps d’exercice mais aussi l’amélioration que vous constaterez en skiant.

Il est également possible d’utiliser l’appareil en un seul mouvement de poling. Cette technique implique moins de mouvements du bas du corps et, par conséquent, isole les bras. L’appareil peut également être utilisé en position assise, ce qui permet d’isoler complètement les groupes musculaires du haut du corps, produisant un entraînement intense mais à très faible impact.

Avantages et inconvénients de ce rameur

👍👎
• Machine de très bonne qualité• Un peu plus grande que la moyenne
• Permet des exercices complet
• Adaptée à tous les niveaux

Conclusion de notre analyse et test du SkiErg

Si vous cherchez un moyen facile brûler des calories pendant vos séances d’entraînement, la machine SkiErg est un choix qu’il faut absolument prendre en compte. La crédibilité dont le Concept 2 dispose auprès de ses rameurs se traduit par le SkiErg. Il est évident que cette machine est un produit durable qui est construit pour résister aux entraînements les plus durs.

Précisons que ce produit devient beaucoup plus solide avec le support au sol anti-dérapant. Plusieurs utilisateurs ont constaté que le support au sol offrait une excellente traction et était facile à utiliser, mais qu’il prenait beaucoup plus de place que lorsqu’il était fixé à un mur. Si vous envisagez d’acquérir cet appareil, vous devez vous assurer que vous disposez de l’espace nécessaire pour le faire, dans votre chambre ou votre garage.

concept2

Permet des mouvements souples et naturels

Nous recommandons également aux sportifs de prendre le temps de regarder des vidéos pour maximiser les performances qu’ils obtiendront avec cet appareil. Beaucoup de gens ne croient pas qu’il soit possible pour le Ski Erg de fournir un entraînement de qualité pour les jambes. Il suffit juste de bien connaître la machine et de l’utiliser de la meilleure des façons.

Enfin, nous vous recommandons également de maximiser l’utilisation du tableau de bord. Lorsque vous êtes connecté par Bluetooth à d’autres appareils et applications tel que votre smartphone, votre capacité à suivre les statistiques augmente considérablement. C’est une fonction intéressante que nous n’avons pas vue sur de nombreux appareils, ce qui contribue à distinguer le SkiErg d’autres produits similaires.