Notre analyse du rameur Skandika SF-1150 Regatta

Lorsque l’on s’intéresse de plus près à la conception du rameur Skandika SF-1150, il devient immédiatement évident que cette machine ne se contente pas de fournir des fonctionnalités de base d’un rameur bon marché pour reproduire une machine de gym. Ce rameur Skandika a une forme différente avec un rail incurvé et un système de poulie inhabituel à l’avant, il n’y a pas de tableau de bord à l’avant pour les grands affichages de données. Ce modèle est très simplement mais diablement efficace !

rameur Skandika SF-1150 Regatta

Rameur Skandika SF-1150 Regatta
Idéal pour un entrainement complet et varié !

Il y a deux repose-pieds réglables et, le plus important : il y a le choix entre la poignée ordinaire et des poignées séparées pour placer vos mains. Cette conception est-elle avantageuse ? Nous allons le voir ci-dessous grâce au test et comparatif détaillé de votre rameur pliant Skandika SF-1150 Regatta.

Les caractéristiques de ce rameur

Une machine complète !
ModèleSkandika SF-1150 Regatta
Skandika SF 1150 Regatta
⭐⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension190 x 45 x 65 cm
RésistanceElastique
Ecran – tableau de bordécran LCD
Poids maximum110 kg
Notre commentaireIdéal pour un entraînement intense en plein air ou à la maison !

Notre test du Skandika SF-1150 Regatta

Après avoir testé de nombreux modèles de rameurs, nous voulions voir à quoi il ressemblerait avec des modèles comme ce Skandika SF-1150 Regatta Multi Gym Poseidon. Ce rameur ne nécessite qu’un petit investissement et semblait permettre un gain de place avec ses dimensions de 190 x 45 x 65 cm. Donc relativement similaire au Ski Erg. Cependant le Skandika est un peu plus accessibles en terme de valeur.

L’appareil est livré sous forme de kit de montage et le montage se déroule très simplement, sans aucune difficulté particulière. Le premier constat que nous pouvons faire avec ce rameur est qu’il n’est adapté qu’à des personnes mesurant au maximum 1m90. De plus, le poids maximum supporté par la machine est d’environ 110 kilos, ce qui tout à fait respectable. D’autre part, nos les utilisateurs de cette machine ont bénéficié de la possibilité d’ajuster la résistance en 3 étapes – entre 30 et 230 watts.

Skandika SF-1150 Regatta

Skandika SF-1150 Regatta
Stockage et pliage facile

Votre comparateur de rameur a également apprécié la possibilité de combiner 2 poignées différentes et 3 bandes, car cela augmente la variété de l’entraînement et permet donc un entraînement plus complet. Seule la robustesse des rouleaux, sur lesquels repose le siège, peuvent parfois bouger lors de l’entrainement. Certains utilisateurs ont trouvé que la taille de l’écran est trop petite, ce qui est dommageable pour un rameur de ce type. Il faut donc se pencher correctement pour le lire et vérifier la justesse de la résistance choisie. Mais le fait de saisir le temps, le nombre de coups et la vitesse rend l’appareil encore de très bonne facture, si vous êtes techniquement compétent.

Après l’utilisation du rameur Skandika SF-1150 Regatta Multi Gym Poseidon, vous pouvez facilement plier l’appareil de 17 kg et le placer dans un coin. Cela vous permettra de gagner beaucoup de place. De plus, l’appareil est facile à installer, cela ne vous prendra que quelques secondes.

Les avantages du rameur SF-1150 Regatta Multi Gym de Skandika

La question principale pour les potentiels utilisateur de ce rameur est de savoir si ce design si étonnant est toujours convivial et agréable et si le fait qu’il y est moins de nombreuses caractéristiques incluses pour ajouter à la commodité, comme le mécanisme de pliage facile pour le stockage et le tableau de bord peut changer la donne.

Il ne s’agit peut-être pas d’un rameur très grand et audacieux, mais il existe toujours un ordinateur d’entraînement qui fournit des informations sur le temps, les coups, la vitesse et les calories brûlées, et ce mécanisme de pliage fonctionne assez bien. En plus de cela, il y a des commentaires positifs sur la construction générale de ce rameur multi-gym de type Skandika SF-1150 Regatta Poseidon de fabrication allemande et sur la facilité de montage.

L’objectif de ce rameur est d’offrir un entraînement complet que certains autres modèles et de pouvoir solliciter un maximum de muscles. Le modèle hop sport hs 060r cross est relativement similaire.

C’est pourquoi il est possible de tonifier davantage les bras et les muscles du tronc en se levant ou en s’agenouillant sur le siège et en faisant travailler ces poulies individuelles grâce aux poignets présentes sur le rameur.

La promesse si cette machine entraîne beaucoup de muscles du corps et il y a peu de plaintes ici car les acheteurs s’amusent beaucoup à tester les différents mouvements et à diversifier leur entraînement. Précisons également que l’intensité et l’utilisation à long terme ne suscitent vraiment aucune inquiétude, cela vous permettra d’avoir des résultats efficaces et sur la durée.

Les différents niveaux d’intensité de ce rameur Skandika SF-1150

La méthode d’entraînement avec cet aviron est brillamment simple et accessible aux nouveaux venus grâce à la conception et à l’utilisation de poulies, mais il y a un manque de réglages de la résistance offerte qui peut limiter leur potentiel.

Certains utilisateurs sont allés jusqu’au bout en utilisant les trois câbles à la fois lors de leur première tentative. Nous vous conseillons d’y aller petit à petit afin d’habituer votre corps à ce format de machine de sport.

Votre comparatif des meilleurs rameurs a également constaté un problème supplémentaire venant de la longueur des câbles et de l’extension nécessaire pour en tirer le meilleur parti – ce que les utilisateurs plus petits ne semblent pas pouvoir faire.

Avantages et inconvénients

👍👎
• Une machine solide et robuste• Notice non détaillée
• Facile à monter• Parfois, les pieds de la machine peuvent glisser
• Permet un mouvement fluide et naturel
• Faible volume sonore

Conclusion de notre analyse du rameur Skandika SF-1150

Les commentaires positifs sur ce rameur signifient qu’il est toujours fortement recommandé pour garder la forme, que ce soit pour les débutants, les intermédiaires ou les professionnels de la rame.

Si vous êtes petit ou si vous vous considérez comme un utilisateur accompli de rameurs, ce produit ne vous conviendra facilement. Ceci vaut également si vous êtes un nouveau venu qui cherche à travailler les différents muscles de votre corps de manière simple et peu contraignante et que vous souhaitez un appareil facile à utiliser et à ranger, le rameur Skandika SF-1150 Regatta Poseidon vaut certainement la peine d’être revu.

rameur Skandika

De nombreux exercices possibles !

Notre analyse avec ce Skandika a montré que la marque est capable de proposer des machines vraiment de bonne qualité, y compris pour des équipements de haute qualité lorsqu’il s’agit de modèles coûteux. Outre leur grande qualité, ils se distinguent également par leur universalité, qui permet de les utiliser comme vélo ou comme appareil de fitness complet. Les modèles bon marché, en revanche, sont au mieux de fabrication modérée et ne conviennent qu’aux personnes de petite taille et légères. Ils ont également une certaine universalité, mais celle-ci est beaucoup moins prononcée.

Selon cette machine testée, le Skandika SF-1150 peut donc être recommandé à tous les sportifs amateurs pesants jusqu’à 120 kg. Comme nous l’avons vu précédemment, les caractéristiques sont très homogènes, ce qui permet de pouvoir réaliser un entraînement complet en adéquation avec vos objectifs.