Rameur SportPlus SP-MR-011 : pour les amoureux de la rame !

Le rameur SportPlus SP-MR-011 est une machine d’entrée de gamme mais disposant de très bonnes caractéristiques. La résistance à l’eau vous permet d’avoir une sensation d’entraînement efficace et réaliste. Agrémenter son entrainement avec des exercices supplémentaires n’est pas nécessaire car la résistance s’adapte parfaitement à votre intensité. Le rameur pliant SportPlus SP-MR-011 convient aussi bien à l’entraînement des débutants qu’aux athlètes.

Votre exercice est soutenu par l’ordinateur de bord qui possède un écran pivotant et vous indique toutes les données importantes de la formation. En outre, différents programmes peuvent être définis, par exemple vous pouvez ramer contre l’ordinateur, sélectionner des programmes pour l’endurance, le brulage des graisses ou le travail du système cardiovasculaire ou simplement ramer. Grâce à une ceinture cardiaque fournit en option, vous pouvez surveiller votre rythme cardiaque pendant la durée de votre entraînement.

SportPlus SP-MR-011

Rameur SportPlus SP-MR-011
Machine complète, facile à utiliser et disponible pour un investissement réduit

Le rameur est très compact avec ses dimensions de 205 x 56 x 85 cm, ce qui signifie que le rameur pliant SP-MR-011 peut également être utilisé dans de petits espaces, que ce soit dans un appartement ou un garage.

 Après l’entraînement, le rameur peut facilement être incliné verticalement et les roues de transport permettent de le déplacer vers un lieu approprié pour gagner de la place !

Les caractéristiques de ce rameur d’appartement

Investissement réduit pour un rameur haut de gamme !
SportPlus SP-MR-011
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable et silencieux
⭐⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension
200 x 56 x 84 cm
Résistance
Turbine à eau
Ecran - tableau de bord
écran LCD
Poids maximum
150 kg
Notre commentaire
Idéale pour un entraînement réaliste et efficace !
Investissement réduit pour un rameur haut de gamme !
SportPlus SP-MR-011
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable et silencieux
⭐⭐⭐⭐⭐
Pliable
Dimension
200 x 56 x 84 cm
Résistance
Turbine à eau
Ecran - tableau de bord
écran LCD
Poids maximum
150 kg
Notre commentaire
Idéale pour un entraînement réaliste et efficace !

Notre test de ce rameur pliant

La première impression que nous avons avec le rameur SP-MR-011 de SportPlus est très positive. Cependant, comme nous allons le voir ci-dessous, il y aurait quelques points à améliorer tout de même.

Le cadre autour du réservoir d’eau est en aluminium et sa finition est très soignée, pour une résistance maximale. Les soudures ne sont pas les plus belles, mais ces derniers sont bons et maintiennent les entretoises ensemble à l’épreuve des bombes sans aucun risque. De plus, la piste de course (le raille) en aluminium est très stable et fait une bonne impression. Les pieds offrent un appui suffisant et le rameur ne glisse pratiquement pas quel que soit la matière du support. Cependant, si vous avez un parquet, il est préférable d’utiliser un tapis de protection pour le sol.

Le réservoir d’eau est en plastique rouge résistan. Les rameurs très hauts de gamme utilisent généralement du polycarbonate pour la fabrication du réservoir, qui est beaucoup plus stable et résistant. Cependant, le réservoir en plastique utilisé pour le rameur SportPlus SP-MR-011 est très résistant et peut supporter sans problème même les coups importants portés à celui-ci.

Les éléments tels que le support de l’ordinateur, le siège et les pédales sont également solidement construits. Les pédales sont particulièrement convaincantes. Beaucoup de rameurs ont cet élément comme point faible.

Comment monter le rameur SportPlus SP-MR-011 ?

Le rameur SportPlus SP-MR-011 est prêt à l’emploi en une heure. L’assemblage lui-même est assez simple, puisque les pièces sont déjà pré-assemblées. Il suffit de relier entre eux les éléments les plus importants pour pouvoir ramer à l’infini !

Bien sûr, il ne faut pas oublier de remplir le réservoir d’eau. Utilisez la pompe à eau fournie. Il est recommandé de remplir à environ 14 litres d’eau, ce qui permettra de pomper l’eau du seau directement dans le réservoir. La quantité de remplissage minimale est d’environ 8 litres et la quantité de remplissage maximale de 12 litres ne doit pas être dépassée. Vous n’avez qu’à faire attention aux marquages sur le réservoir pour être sûre de votre coup !

Nous recommandons de remplir le réservoir avec la quantité maximale de carburant, car la règle de base pour la résistance à l’eau est que plus vous tirez, plus la résistance est importante. La quantité de remplissage d’eau n’est que la résistance de base à laquelle vous aurez affaire.

Le rameur SP-MR-011 est-il efficace ?

La sensation de ramer avec le SportPlus SP-MR-011 est assez bonne, que ce soit pour un débutant ou un confirmé. Comme on peut s’y attendre avec une résistance à l’eau, la résistance s’accumule de manière très régulière et il n’y a pas de points morts. Contrairement à d’autres types de résistance, la résistance est un peu douce, ce qui est encore mieux pour les articulations, qui sont de toute façon déjà très épargnées quand on rame sur cette machine.

rameur SportPlus SP-MR-011

SportPlus SP-MR-011
Un rameur facile à transporter et à stocker !

La résistance vient de la base ou n’est pas aussi forte qu’avec une autre marque, car la capacité de remplissage des autres machines est généralement de 15 litres et celle du SP-MR-011 d’environ 13 litres. Mais il convient aussi bien aux athlètes qu’aux débutants. Les points suivants s’appliquent à la résistance à l’eau.

Tableau de bord de l’appareil

Idéalement, le tableau de bord est placé sur un support stable et peut être réglé en hauteur et en inclinaison. Cela fonctionne également très bien et l’affichage est facile à lire, la luminosité est bonne et permet de consulter facilement les différentes informations.

En résumé, votre comparatif ayant effectué l’analyse, et le test de cet appareil trouve que l’écran est grand et toutes les valeurs sont faciles à lire.

Volume sonore de l’appareil

Pendant l’entraînement avec le rameur pliant SportPlus SP-MR-011, ce dernier reste très silencieux grâce à la résistance à l’eau. Le niveau sonore et le bruit de fond provoqué par le tourbillonnement de l’eau dans le réservoir sont très agréables et ne gênent pas l’entrainement. Le siège, qui se déplace sur la piste de course, émet de très légers bruits de grincement, mais c’est normal et pas gênant.

Le SP-MR-011 est convaincant en termes de bruit et la résistance à l’eau est meilleure que les résistances comparables dans ce domaine.

Avantages et inconvénients

👍👎
• Simple à faire fonctionner et à ranger• Quelques grincement
• Résistance réglable selon le niveau du sportif• Prévoir un tapis pour bien protéger le sol
• Facile à relier avec son smartphone

Conclusion sur le SP-MR-011 de SportPlus

Dès les premières utilisations, le rameur SportPlus SP-MR-011 convainc et l’entraînement et le rapport qualité-valeur est vraiment ce qu’il y a de mieux. Tous les composants utilisés pour cette machine sont d’une bonne qualité, ce qui permet de pouvoir utiliser ce rameur pendant de nombreuses années.

dimension rameur SportPlus SP-MR-011

Des dimensions respectables pour un stockage simple et n’importe où !

Son véritable point fort est la qualité de son tableau de bord ainsi que le peu de place qu’il prend lorsqu’il est stocké à la vertical. En résumé, si vous êtes à la recherche d’un rameur pour débuter, il s’agit sans aucun doute d’une solution à prendre en considération !