Combien de temps utiliser un rameur ?

Published by gestionrameur on

rameur

Le rameur est un excellent équipement cardio pour la santé. Souvent, les sportifs ne savent pas combien de temps doit durer leurs séances. C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, car cela dépend de vos objectifs. Quelqu’un utilise un rameur pour entretenir sa forme physique et quelqu’un utilise un rameur pour perdre du poids ne devra pas effectuer sa séance de la même façon.

rameur durée

De nombreux utilisateurs utilisent un rameur pour se muscler. L’objectif de chacun d’entre eux n’est donc pas le même et la durée de l’entraînement et le style d’utilisation ne seront pas non plus les mêmes.

Des résultats obtenables différemment en fonction de votre objectif

Combien de temps un rameur devrait être utilisé pour voir les résultats ? Lorsqu’un petit ou minuscule changement se produit dans notre corps, nous ne pouvons pas s’en rendre compte facilement. Par exemple, vous ne pouvez pas constater de changement dans votre poids corporel lorsque vous ne perdez que 1 ou 2 kilos.

Lorsque votre perte de poids totale sera de au alentours des 4 kg, vous verrez facilement la différence. Pour déterminer le résultat, vous devez pratiquer du rameur au moins 40 minutes 3 ou 4 fois par semaine pendant un mois. Votre perte de poids pourra alors se réaliser facilement.

En cas d’objectif de prise de muscle

Beaucoup de personnes ne le croit pas, mais il est possible de se muscler avec un rameur. Alors qu’au contraire, il n’est pas trop difficile de se muscler à l’aide d’un rameur car la majeur partie des muscles sont sollicités. Il suffit d’augmenter le niveau de résistance et de ramer pendant 5 minutes, puis de se reposer pendant deux minutes pour l’étape suivante. Ainsi, vous pouvez ramer pendant 20 minutes tous les jours pendant un mois, pour ainsi obtenir des résultats facilement.

Attention tout de même, une résistance plus élevée peut provoquer des blessures si vous n’avez pas l’habitude. Donc, avant que la résistance plus élevée n’exige un entraînement approprié sur un rameur de qualité pour la construction musculaire. En conclusion : pour développer vos muscles, 20 minutes de rameur par jour à haute résistance suffisent.

Entraînement pour simplement travailler le cardio

Le rameur s’avère très efficace pour travailler le cardio. Pour votre entrainement cardio donc, il vous faudra réaliser entre 2 et 3 séances par semaine. Ces dernières doivent être assez longue, pour travailler votre cardio sur la durée.